Formation Vidéos pour réseaux sociaux
OBJECTIFS
Cette formation a pour but d’apprendre à connaître les réseaux sociaux et déceler leurs fonctionnements tels que :
- cibler son public
- optimiser son contenu et son temps de diffusion.
Il s’agira d’apprendre à utiliser les bons outils et apprendre les techniques pour augmenter sa visibilité sur les réseaux.
PRÉREQUIS
Intérêt prononcé pour le milieu de la communication digitale et des réseaux sociaux (études et/ou expérience professionnelle dans, au moins, un de ces domaines).
PROGRAMME
JOUR 1 :
« Faire connaissance avec les réseaux sociaux »
● Qu’est-ce que les réseaux sociaux ?
● Quels réseaux sociaux existent-ils ?
● Quel réseau utiliser pour en fonction de son objectif ? (format, etc)
● Comment les utiliser à bon escient ?
● Comment faire grandir sa communauté ?
● Faire monétiser ses réseaux ?
● Faut-il faire du sponsoring ?
● A quelle fréquence et quand faut-il publier ?
« Utiliser les bons moyens »
● Quels moyens techniques utiliser en fonction de chaque réseau ? (image, son, lumière)
● Où trouver son matériel ?
● Faut-il un gros budget ?
● Faut-il créer seul ou en équipe ?
● Explication atelier création – production d’une vidéo
JOUR 2 :
« Créer du contenu sur YouTube »
● Quelle procédure pour créer une vidéo ? (Recherches, script, tournage, montage)
● Fonctionnement en équipe : qui fait quoi ? comment on décide ?
● Production derrière ?
● Comment gagner sa vie en ne monétisant pas ses vidéos ?
● Quels débouchés ça apporte ?
● Professionnaliser ses vidéos.
« Créer du contenu sur YouTube »
● Quelle procédure pour créer une vidéo ?
● Seule ou accompagnée ?
● Comment monétiser ses vidéos ?
● Quelle fréquence de publication faut-il avoir ?
● Sponsoring ?
JOUR 3 :
« Créer du contenu sur Instagram-production 360° / écriture de scénario »
● Quand et comment mettre en ligne ses contenus pour les réseaux sociaux ?
● Utiliser son réseau existant pour booster son audience
● Comment bien utiliser les hashtags ?
● Comment interagir avec ses followers ?
● Trouver sa niche, son audience
« Créer du contenu sur Instagram-production 360° / écriture de scénario »
● La démarche d’écriture d’un scénario pour du documentaire ou réseaux sociaux.
JOUR 4 :
« Atelier de création »
● Réception du matériel tourné par chaque participant.
● Montage des images
● Finalisation des contenus
« Atelier de création »
● Verdict de la qualité et pertinence. Retour critique et constructif.
De 8 à 16h
Rue de Mulhouse, 36
4020 Liège
Avec la société Waooh - En collaboration avec Technifutur
Formation gratuite et uniquement disponible
pour demandeurs d’emploi.
Pour vous inscrire à la séance d'information: 0800/93 947 (appel gratuit).
