Formation Community Manager 2022
OBJECTIFS
Au terme de la formation, les participants seront compétents dans la gestion complète et professionnelle de la communication digitale. Ils pourront valoriser une organisation ou une entreprise sur Internet. Ils seront amenés à élaborer des stratégies digitales et utiliseront tous les outils de la communication online.
Concrètement, ils pourront :
- réaliser des audits Web,
- développer des stratégies,
- élaborer des cahiers des charges,
- créer et diffuser du contenu sur les différents médias sociaux,
- optimiser le référencement naturel d’un site Web,
- rédiger du contenu adapté pour le Web,
- concevoir des tactiques de Growth hacking pour doper la croissance d’une entreprise.
Le Community Manager doit également être un bon communicant. Il fait preuve d’initiative, est autodidacte et apprécie la collaboration avec des collaborateurs et partenaires externes. Sa mission est de diffuser une image positive et convaincante de l’entreprise pour laquelle il travaille.
PRÉREQUIS
Savoir technique :
- Bonne orthographe
- Utilisation quotidienne d’un ordinateur (suite Office, Navigation sur Internet)
- Présence personnelle sur les réseaux sociaux
- Anglais et/ou Néerlandais est un plus
Savoir-être :
- Esprit de synthèse
- Sens de l’organisation
- Patience
- Facilité à communiquer, sociable
- Créatif
- Résistance au stress, endurance au travail
- Curiosité, proactivité
PROGRAMME
• Culture et technique Web
• Stratégie UX : le Web centré utilisateur
• Stratégies réseaux sociaux
• HTML et CSS : les bases
• Référencement SEO
• Création d’un site Web pour communicants (WordPress)
• Stratégie de contenu (inbound…)
• Ecriture Web : articles, micro-contenus, fiches produit, …
• Communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, Twitter, …)
• Visuels adaptés aux réseaux sociaux
• Vidéos adaptées aux réseaux sociaux
• Capter et monter une vidéo avec son smartphone
• Influence marketing: gérer des campagnes avec les influenceurs
• Métier du Community Manager: comment se lancer?
• Google Ads
• Social Ads
• Techniques de Storytelling
• Mailchimp: outil d’e-mailing
• Digital Analytics
• Réglementations appliquées au Web
• Growth Hacking
• Cahier des charges d’un site Web
• Audit Web (SEO, UX, content, …)
• Optimiser la conversion
• Commerce connecté
• Outils de veille et gestion de l’e-réputation
• Méthodologie – Gestion de projet
• Atelier pratique
• Communication et Accompagnement à la recherche d’emploi
De 8 à 16h
Rue de Mulhouse, 36
4020 Liège
Avec la société After Touch - En collaboration avec Technifutur
Formation gratuite et uniquement disponible
pour demandeurs d’emploi.
Pour vous inscrire à la séance d'information: 0800/93 947 (appel gratuit).
